La phase de groupes de la Ligue des Champions bat son plein et la 6ème journée nous offre deux affiches alléchantes entre équipes du Top 8. Arsenal reçoit Monaco dans un duel au sommet tandis que le Borussia Dortmund accueille le FC Barcelone. Analyse des forces en présence avec le bonus de l’app Melbet apk.
Arsenal – Monaco : Choc des prétendants à la qualification directe en LDC
Arsenal et Monaco s’affrontent dans un duel fondamental pour la première place. Avec 10 points chacun, les deux équipes sont au coude à coude et voudront conforter leur position dans le top 8 de cette phase de Ligue des Champions pour parier.
Les Gunners sont en grande forme. Après leur défaite à l’Inter (1-0), ils ont réagi de fort belle manière en écrasant le Sporting Portugal (1-5) puis en enchaînant deux succès en Premier League contre Nottingham Forest (3-0) et West Ham (2-5). Le week-end dernier, les hommes de Mikel Arteta ont été accrochés par Fulham (1-1) après avoir dominé Manchester United (2-0) en milieu de semaine.
De son côté, Monaco reste sur deux revers douloureux, d’abord en Ligue des Champions contre Benfica (2-3) dans un match marqué par un arbitrage douteux, puis en Ligue 1 face à Marseille (2-1) . Avant cela, les Monégasques avaient pourtant impressionné en dominant le Barça (2-1), en tenant le Dinamo Zagreb en échec (2-2) et en balayant l’Étoile Rouge de Belgrade (5-1) et Bologne (0-1). Les hommes d’Adi Hütter voudront rebondir pour rester en tête du groupe.
Borussia Dortmund – FC Barcelone : nos pronostics sur le choc du jour
Dans l’autre affiche de la soirée, Dortmund reçoit le Barça dans un choc entre deux équipes qui visent la première place du groupe A. Avec 12 points chacun, les deux formations sont assurées de voir les 8èmes de finale mais voudront finir en tête pour s’offrir un tirage plus abordable.
Le Borussia réalise un parcours solide jusqu’ici avec 4 victoires et une seule défaite contre le Real Madrid (5-2). Vainqueur avec la manière à Zagreb dernièrement (0-3), le BVB a depuis calé en Bundesliga avec deux nuls contre le Bayern (1-1) et Mönchengladbach (1-1). Seulement 6èmes en championnat, les hommes de Nuri Sahin voudront retrouver leur efficacité face au Barça.
Les Blaugrana, eux, ont parfaitement redressé la barre après leur revers initial à Monaco (2-1). Ils restent sur 4 victoires de rang contre Berne (5-0), le Bayern (4-1), l’Étoile Rouge (2-5) et Brest (3-0), faisant étalage de leur puissance offensive (18 buts en 5 matches). Mais le Barça traverse une zone de turbulences en Liga avec 3 matches sans victoire avant de corriger Majorque (1-5) puis d’être tenu en échec par le Betis ce week-end (0-0).
Profite de l’offre “League of Real Champions” de Melbet app
Ces affiches alléchantes entre Arsenal et Monaco d’une part, et entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone d’autre part, sont l’occasion idéale de vous essayer aux paris sportifs sur le site Melbet au Maroc par exemple. Ce bookmaker réputé vous propose une offre spéciale “League of Real Champions”.
En pariant sur ces rencontres, vous pourrez bénéficier d’un bonus de 100% jusqu’à 130,000 FC sur votre premier dépôt. De quoi booster votre cagnotte de départ et miser sur ces matchs palpitants.
Que vous soyez convaincu par la dynamique des Gunners et du BVB ou que vous pensiez que Monaco et le Barça sont capables de créer la surprise, de nombreux marchés s’offrent à vous, avec des cotes attractives Alors pourquoi ne pas ajouter un peu de piment devant ces chocs qui s’annoncent indécis et passionnants ?